• Colmar

    Un peu d'histoire

    Colmars

    Colmars

     

    Colmars

    Bon dimanche,et merci de votre visite.

     

     

    « On continue la balade ,3Dans le petit bois, »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Avril 2014 à 14:43

    Pleins de choses à voir à Colmar en Alsace ! (colmar ne prends pas de S lol)
    quartier des maraîchers traversé par la Lauch - 
    Le caroussel et son kiosque - le parc du château d'eau
    Le quartier de la petite Venise - La gare - Le port de plaisance - l'aéroport
    La statue de la libertée - on peut même louer 1 bateau pour naviguer sur le canal...ect
    J'y suis allé il y a 2 ans le temps d'une journée....hélas trop court pour tout voir
    Il y a tellement à voir !
    Bon dimanche biggrin

    2
    Dimanche 6 Avril 2014 à 15:40

    question : est-ce Colmar en alsace ou Colmars en Alpes de haute provence ?

    on dirait plutôt le premier au vu des maisons à colombages , 

    je te souhaite un bon dimanche, bisous, MIAOU !!!

    3
    Dimanche 6 Avril 2014 à 15:52

    Je suis fan de cette région et rêve d'y retourner,un jour viendra certainement, la région est merveilleuse et ses habitants fort agréables et chaleureux.

    Merci l'amie pour tes gentils messages,

    Je suis rentrée hier de l'Ile-de-France et retrouve ma solitude, heureusement j'ai à faire car en fin avril je m'envole pour Québec  chez ma chère Huguette qui m'attend avec impatience pour quatre mois, de quoi me remettre sur les rails, c'était ma première visiteuse sur  autre blog et elle m'avait invitée il y a trois ans, l'an dernier elle est venue chez moi et à mon tour je vais la revoir. C'est merveilleux.

    Bonnes bises de Mireille

    4
    Dimanche 6 Avril 2014 à 16:41

    Les maison Alsaciennes sont très belles, j'aime beaucoup.
    Bonne fin de journée et grosses bises.
    Josiane

    5
    Dimanche 6 Avril 2014 à 17:43

    ah Colmar.....de temps en temps j'y passe..........
    tout a changé la circulation était un peu plus facile dans le temps...mais belle région
    pas trop loin non plus...à l'autre bout de l'Alsace

    pas de "s" à Colmar siouplè

    6
    Dimanche 6 Avril 2014 à 19:16

    superbe architecture

    -très beau restaurant

    belle fin de journée
    ti bo

    7
    Dimanche 6 Avril 2014 à 22:20

    Nous y sommes passés il y a 3ans et j'avais bien aimé
    c'est dans cette ville qu'il y a une statue de la liberté de Bartholi

    Bisou, bonne soirée.
    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    8
    Dimanche 6 Avril 2014 à 23:56

    L'Alsace est bien belle ! J'ai eu la chance d'aller à Colmar, ainsi qu'une autre petite ville "à côté" Kaysesberg que j'ai bcp aimées l'une et l'autre. Toute la région est très agréable. J'en ai conservé d'excellents souvenirs. Nous étions précisément au col du Bonhomme, et avons fait Papa et moi avec une famille d'amis de merveilleuses promenades et dans une excellente ambiance. Bel accueil également ! ce qui est aussi très appréciable.

    Bonne semaine.

    Nicole75

    9
    Lundi 7 Avril 2014 à 09:13

    elle sont très belles ces façades et les habitants doivent être fières d'y vivre 

    bisous

    10
    Lundi 7 Avril 2014 à 09:18

    Bonjour, Rima

    Ces maisons sont magnifiques !!!
    Je te souhaite un bon début de semaine.
    Bisoux

    11
    Lundi 7 Avril 2014 à 09:28

    Ces maisons, cette région j'aime beaucoup

    Ces façades sont pleine de charme 

    @ bientôt 

    12
    Lundi 7 Avril 2014 à 09:58

    Bonjour Faustine très belles tes photos , j'aime beaucoup ces maisons a colombages,

    l'immeuble sur la troisième photo est superbe,

    merci pour ta visite sur mon  blog bon lundi monique

    13
    Lundi 7 Avril 2014 à 10:30

    Ho comme c'est magnifique! J'aimerais bien visiter!

    Bonne journée

    14
    Lundi 7 Avril 2014 à 11:07

    bonjour Faustine , que de belles maisons à colombages !!!

    c'est une superbe ville ou il fait bon s'y promener !

    gros bisous bon lundi  A+ merci ...

    15
    Lundi 7 Avril 2014 à 11:19

    Kikou

    C'est superbe, j'ai eu l'occasion de visiter Colmar à plusieurs reprises et j'ai été attiré par cette ville.

    De plus j'adore l'Alsace qui est une région superbement fleurie et très propre.

    Je te souhaite belle journée et merci de ton passage sur mon blog

    Bisous

    @lain

    16
    Lundi 7 Avril 2014 à 12:04

    Coucou Marie-Claude

    C'est beau l'Alsace, j'espère que l'une de nos prochaines sorties en c-c nous y conduira ... je ne connais pas ce coin autrement qu'en virtuel mais je veux y aller, pas l'hiver, pas non plus en pleine saison  mais j'irais !!!

    Jacques était un amoureux de l'Alsace autant que de la Bretagne et m'en parlait tellement ....

    Ces maisons sont tellement belles .... je les imagine fleuries ....

    Gros bisous, bonne journée, il fait beau mais je dois finir ma valise .......

    17
    Lundi 7 Avril 2014 à 13:10

    Bonjour vos photos de Colmar sont magnifique j'aime beaucoup ce style de petite maison je vous souhaite une très bonne journée Dominique

    18
    Lundi 7 Avril 2014 à 13:18
    francinea

    bonjour, c'est une très jolie ville, je connais bien; je te souhaite une bonne journée bisous

    19
    Lundi 7 Avril 2014 à 13:59

    Bonjour Marie - Claude ,

    Colmar est une superbe ville qui a de très jolies maisons à colombages . J'espère que j'irai faire un tour en l'Alsace car c'est une région qui doit être très chouette à visiter . Ton fils a ramené de très belles photos , merci à vous deux de ce partage . Je vais bien mais je ne suis pas très souvent sur les blogs , j'aime être dehors en ce moment gratter après mes fleurs mais aussi aider mon mari à préparer son potager et passer la tondeuse car l'herbe profite à une sacré allure !!!

    Grosses bises et bonne journée très ensoleillée pour notre plus grand plaisir .

    semaine1_4.gif

     

     

    20
    Lundi 7 Avril 2014 à 20:55
    Très joli ces maisons moi j'aime beaucoup De retour après des expositions A bientôt
    21
    Mardi 8 Avril 2014 à 07:43

    Bonjour, Rima
    Je te souhaite un bon mardi.
    Bisoux

    22
    Mardi 8 Avril 2014 à 11:43
    Une belle série de maisons typiques, de jolies photos. Colmar est une très belle ville, je suis passée par là, tu me rappelles des souvenirs.Bises de Béa
    23
    Mardi 8 Avril 2014 à 17:24

    J'adore cette région et y retournerais avec grand plaisir, toutes ces maisons à colombages sont tellement typiques, et l'été tous les balcons sont fleuris, c'est très accueillant et chaleureux, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :