• Jolies roses et fleurs diverses !

    La noce des oiseaux

    Les arbres se sont habillés de couleurs pastels,
    Jonquilles, crocus ont bravé la fraîcheur du temps,
    Que déjà, les oiseaux publient leurs noces dans le ciel.
    Neiges et froidures sont parties : " vive le Printemps ! "

    Immense symphonie, où des millions de fleurs,
    Se mélangent en un jour, aux bourgeons de velours
    D'un coup de baguette magique : le ciel sort ses couleurs
    Pour éblouir nos yeux, il devient troubadour.

    Dans un ballet de cabrioles fantastiques
    Les oiseaux dansent, s'accouplent et préparent leur nid,
    Guidés par une force invisible et mystique,
    Leur chant monte en hommage : au Maître de Symphonie.

    Les oiseaux se sont embrassés sur les branches,
    Et des angelots coquins ont ajusté leurs flèches...
    Etrange ! tout ce que le Printemps en un jour change !

    Les arbres se sont habillés de couleurs pastels,
    Tandis que sous leurs branches les amoureux de mèche,
    Se content fleurette quand roucoulent les tourterelles.

    Jean-Claude Brinette



    « Même les fleurs avec des épines ..Un château près de Cussac en haute/Vienne »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Juillet 2006 à 17:53

    moisson de fleurs d'un seul coup sur ton blog !tes capucines sont réussies , :-) les miennes je ne les ai pas semées , ce sont des rescapées de l'an dernier , elles sont un peu rachitiques :-(      ton églantier rouge est beau , à l'automne , je sens que vais encore faire une razzia dans les jardinneries ;--)



    2
    Samedi 16 Septembre 2006 à 19:34
    Christian

    Bonjour Rima,


    Moi qui adore les fleurs, j'ai été très bien servi. Ces fleurs sont magnifiques !


    Bon week-end,


    Christian

    3
    Jeudi 21 Septembre 2006 à 22:39
    claudine & didie
    Oh ! Comme elles sont jolies ces fleurs ... bravoooooooooooo !!!
    Tes photos sont ... comment dire ... MAGNIFIQUES !!!
    Bisous !
    4
    Mercredi 11 Octobre 2006 à 17:29
    catherine

    Tu sais faire de belles photos, ces fleurs sont magnifiques, j'ai aussi fait des photos de mes fleurs mais j'ai peut être pas le même appareil que toi, quel plaisir!!!


    Bisous

    5
    Mercredi 11 Octobre 2006 à 18:26
    Michel

    Quel florilège !!!!!!


    Superbes photos. Un régal.


    Bonne soirée. Et merci de tes nombreux commentaires.

    6
    Jeudi 12 Octobre 2006 à 08:57
    Christian

    Bonjour Marie-Claude,


    Merci pour cette superbe rétrovision ! Magnifique rappel du printemps à nos jours !


    Amitiés,


    Christian

    7
    ly
    Vendredi 13 Octobre 2006 à 07:55
    ly

    wow....tout un album de bien jolies fleurs...certaines sont très originales...comme celle avec des mini épis de maïs aaaaau centre...;)


     


    ly

    8
    Vendredi 13 Octobre 2006 à 08:55
    Christian

    Bonjour Marie-Claude,


    De nouvelles fleurs rajoutées à ce bel ensemble ! Hélas la belle saison va se terminer !


    Bonne journée,


    Christian

    9
    Vendredi 13 Octobre 2006 à 13:23
    Christian

    Rebonjour Marie-Claude,


    Merci pour ta visite ! Je réponds à ton mot. Sur Over-blog il y a une version payante où l'on peut mettre beaucoup plus.


    Sur Hautetfort, je suis en version payante pour 1 blog et le photoblog. J'ai droit à 1 GO. Pour le 3ème Hautetfort "Images de ....", je suis limité à 30 MO, ce qui n'est pas énorme. Je pense que je serai obligé de créer un nouveau blog dans le cadre de mon abonnement précédent où je serai tranquille quant à la contenance.


    Sur Canalblog, c'est le flou artistique, impossible d'avoir des infos !


    Bonne journée,


    Christian

    10
    Vendredi 13 Octobre 2006 à 18:19
    catherine
    Merci de ta visite, je te souhaite un bon weekend
    11
    Vendredi 13 Octobre 2006 à 20:51
    Michel
    La première photo est superbe et étonnante. Bravo.
    12
    Samedi 14 Octobre 2006 à 09:45
    Merci pour le com et la visite !
    Je mets un lien, car j'aime beaucoup les photos, les fleurs, les paysages...
    Une seule petite critique !
    Trop de photos dans un seul article : ce n'est pas facile de commenter 10 photos d'un coup ! Surtout qu'elles sont belles...
    13
    xav
    Samedi 14 Octobre 2006 à 14:35

    Bonjour,


    Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.site.cx  !


    Bonne continuation

    14
    Samedi 14 Octobre 2006 à 15:46
    francoisepaul

    Un petit coucou, me revoici après 3 semaines passées à DAX,  merci pour tous les commentaires en mon absence, cela fait très plaisir, dès demain de nouvelles photos et il va y en avoir beaucoup au fil des jours........


    Bisous


    Françoise

    15
    Samedi 14 Octobre 2006 à 22:54
    rima
    merci ,ça me fait plaisir  ,il y a longtemps  que je  ne t'avais vu , bonne   fin soirée ..
    16
    Dimanche 15 Octobre 2006 à 21:56
    Mado

    J'aimerais bien connaître le nom de cette fleur jaune qui pousse au bord de l'eau. Est ce une fleur sauvage


    Il me semble que chez moi dans le midi elle apparaît tous les printemps à l'état spontané, mais en beaucoup moins grande.


    Vous réalisez de très belles photos.


    A bientôt. Mado.

    17
    Lundi 16 Octobre 2006 à 00:16
    rima
    Bonsoir ,si c'est la fleur jaune  , je ne sais pas , qui pousse très haut  !!Il faudra que je cherche sur le net !! amicalement.
    18
    Lundi 16 Octobre 2006 à 17:18
    rima
    Merci , du renseignement ..et merci pour le commentaire !!Bonne soirée .
    19
    Lundi 16 Octobre 2006 à 19:52
    Martine de Brest

    Merci de ta visite en Bretagne.


    Ta série sur les fleurs est superbe. Bravo !

    20
    Mardi 17 Octobre 2006 à 11:16
    vitany
    trés jokies photos bonne journée
    21
    Vendredi 20 Octobre 2006 à 07:44
    photos superbes superbes photos.....bonjour en passant
    22
    Samedi 21 Octobre 2006 à 10:02
    Jolie balade sur tn blog, tes photos sont superbes, je ne sais laquelle choisir!
    merci pour ton passage
    bon week end
    bisous
    23
    Mercredi 25 Octobre 2006 à 16:53

    Coucou, c’est Mercredi 25 octobre à 15 h 27 ouf !!! Je suis plus coupé de mes ami (e) s... Enfin me revoilà ? je commencé a désespérais ils ont vraiment long a remettre Internet chez Orange et France télécoms, D’abord je voudrais te remercier pour tous tes gentils commentaires que tu m’as laisser pendant ma longue absence j’étais très heureuse de voir que tu m’as pas oublié moi j’ai très souvent penser a vous tous,  Et bien voilà mon déménagement c’est très bien passé avec beaucoup de fatigue et de douleurs dans mon bras, J’ai encore besoin un peu de temps 2 a 3 jours le temps de mettre ma messageries a jour elle vas exploser 296 messages, puis quelques papiers administrative a faire changements des cartes grise des voitures, allocations, sécu etc.… Demain j’ai la remise des clés et états des lieux à faire a st Maximin donc pas le temps pour mon blog 750 kilomètres aller retour. Je reviens te voir ainsi que tous mes ami(e) s des blogs pendant le Week-end vous m’avais tous manqué et j’ai beaucoup d’articles a faire  pour vous racontaient mon mois d’absence, Désolé aujourd’hui même commentaire pour tous le monde pour mon retour je ne pouvais pas avoir Internet sans te faire un très gros bisous a bientôt…………….ROSE

     


    24
    Vendredi 27 Octobre 2006 à 10:38

    superbes fleurs et photo de même salut


     

    25
    Dimanche 29 Octobre 2006 à 14:27
    Exuvie
    Ouh la belle grappe de couleurs !
    26
    Samedi 21 Avril 2007 à 18:07
    Lilou

    C'est bien chez toi, on peut mettre des commentaires sur d'anciens posts, c'est rare.


    Toute cette galerie de fleurs est magnifique, je me suis régalée. bisous et bonne soirée

    27
    Vendredi 4 Avril 2008 à 21:02
    canelle56
    magnifiques beaucoup de fleurs......................c est la vie qui est tres belle
    28
    Vendredi 4 Avril 2008 à 23:28
    jackline
    Ces photos sont un vrai régal pour les yeux..quelles magnifiques fleurs..les dahlias sont des fleurs que j'aime beaucoup, et que dire des roses, celles de mon jardin sont très belles aussi..bref, on les aime toutes ces fleurs, merci de nous régaler avec ces magnifiques photos, bisous
    29
    Samedi 5 Avril 2008 à 06:09
    Nos jardins vont bientôt retrouver leur parure d'été...
    bises, bon WE
    françoise
    30
    Samedi 5 Avril 2008 à 06:15
    francoise oleron
    Toutes très belles ces fleurs, pour certaines ça sent l'été

    bisous
    Françoise
    31
    Samedi 5 Avril 2008 à 08:20
    Il y en a pour tous les goûts, c'est un régal pour les yeux ! Bises et bon w.e. Rima
    32
    Samedi 5 Avril 2008 à 08:39
    thierry B
    j'aime beaucoup vos roses, il y en a une qui doit sentir très bon (une rouge forme églantier). La rose pâle un peu flétrie est une rose ancienne, discrète mais merveilleuse aussi? bon week end!
    33
    Samedi 5 Avril 2008 à 09:14
    katara
    On ne se lasse pas de voir toutes ces fleurs ! C'est superbe. bises Rima et bon week-end
    34
    Samedi 5 Avril 2008 à 09:22
    Alain
    Bonjour Rima
    Et bien, c'est une belle série que tu nous proposes ! Les fleurs sont beaucoup présentes en ce moment sur les blogs !
    Superbe !
    Bon samedi
    Alain
    35
    Samedi 5 Avril 2008 à 11:45
    le Pierrot

    Jolies fleurs, et surtout très jolies photos...
    que la nature est belle sous ton objectif, c'est beau...
    bon week end rima...

    36
    Samedi 5 Avril 2008 à 18:02
    Vraiment de sublimes fleurs!!!!!
    Bon week-end à toi, bisous
    37
    Samedi 5 Avril 2008 à 19:03
    marilou
    bonjour Rima,
    Comme cela elles fleurent bien la belle saison qui arrivent toutes ces fleurs aux couleurs chatoyantes
    Amicalement en te souhaitant une trés bonne fin de semaine
    Marilou
    38
    Dimanche 6 Avril 2008 à 15:30

    Que de beautés. Cela nous donne une envie de soleil et de beaux jours. Bon dimanche.

    39
    Lundi 7 Avril 2008 à 23:32
    eh bien ! moi qui aime les fleurs je suis servie
    de bien jolies photos
    bonne soirée
    40
    GUY
    Mardi 8 Avril 2008 à 18:27
    GUY
    Vingt dieu ! !......... que de fleurs toutes aussi belles les unes que les autres !
    41
    Mercredi 9 Avril 2008 à 21:23
    millevoile
    Bonsoir, Rima, magnifique ce "bouillon blanc", quand ils ne sont pas tondus ils peuvent atteindre de belles tailles
    Je me suis trompée lorsque je t'ai souhaité ton anniversaire, je l'ai fait à partir de blog de mon fils, mais rien de grave!
    Bonne soirée
    Millevoile
    42
    Jeudi 10 Avril 2008 à 12:10
    JO TOURTIT
    Quel régal pour les yeux que toutes tes fleurs à toutes les saisons ! Un vrai soleil pour ma journée pluvieuse !
    43
    Mardi 15 Avril 2008 à 21:35
    Une belle série de fleurs
    Ah oui, je l'ai vu ton cerisier en fleurs
    44
    Mardi 8 Juillet 2008 à 12:55
    jean-marc
    quelle drôle de plante, la dernière et quel courage pour pousser à cet endroit !
    45
    magnoli
    Dimanche 19 Août 2012 à 09:50
    magnoli

    Toutes tes photos sont magnifiques Rima ! Un vrai plaisir de les regarder ! Je viendrais régulièrement par là !


    bisouss


    fra

    46
    une autre marie
    Dimanche 19 Août 2012 à 09:50

    bonsoir Rima .....


    voici longtemps que je n'ai pas laissé de petits commentaires ....


    :-))  ... toutes ces fleurs sont magnifiques , on ne sais à laquelle donner sa préférence .... super ....


    je vais continuer , via les vitraux .....


    Marie

    47
    bio woman
    Dimanche 19 Août 2012 à 09:50
    bio woman

    bonjour


    Justement on vient de m'offrir un livre sur les plantes médicinales..


    Et donc cette fleur jaune s'appèle communément: Bouillon-blanc


    (verbascum thapsus)


    et sert à traiter les infections de l'appareil respiratoire , les troubles digestifs ainsi que les irritations de la peau


    une plante bien complète....!!!



    Bravo, pour ce joli bouquet de fleurs...


    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :