• Marthon en Charente.2

    Le Bandiat coule au pied de cette charmante bourgade. Un donjon rectangulaire des XIe et XIIe siècles

    et les ruines d'une muraille attestent d'un ancien château fort. A voir : l'église Saint-Martin et la Chapelle Saint-Jean.

    Petits jardins en terrasse qui descendent sur la rivière, maisonnettes en pierre et passages couverts...

    Marthon a le charme discret d'un petit village niché au coeur de la campagne.
    A la sortie du village, en direction de Montbron, l'Hostellerie Sainte-Catherine**** offre aux voyageurs chambres et suites dans un ancien château du XVIIe où Joséphine de Beauharnais séjourna.

    ch_teau_de_la_couronne____marthon

     

    je vous souhaite une bonne journée.

    « Balade en campagne.Balade de Novembre, »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Novembre 2012 à 06:23

    Coucou rapide. Famille oblige.
    Bon week end
    Bisoux 

    2
    Samedi 17 Novembre 2012 à 09:33

    un bien joli endroit que tu nous fais découvrir. la petite fleur sur le rebord donne aussi une bien jolie photo

    belle journée

    bises

    sylvie

    3
    mistigris34
    Samedi 17 Novembre 2012 à 11:28

    coucou, joli endroit et si l'hotellerie est bonne....qui sait en passant dans le coin, une halte,

    bon je rêve là ! ici c'est pluie et pluie !

    voilà donc une journée à rester au coin du feu à tricoter,

    bisous et bon week-end, MIAOU !!!

    4
    Samedi 17 Novembre 2012 à 12:02

    Après de telles photos je pense que ma journée va être ensoleillée. Pourtant, dehors ce n'est pas le cas le brouillard a enveloppé beaucoup de végétation et la température est fraîche. Bon week-end et des bises de Lydie76

    5
    Samedi 17 Novembre 2012 à 12:52

    Très belle journée à toi Rima

    6
    Samedi 17 Novembre 2012 à 13:12

    offre aux voyageurs chambres et suites dans un ancien château ...............et voilà qui est superbe......belle demeure.... !  rien que pour voir l'intérieur......!!! bonne journée...gris par ici........

    7
    Samedi 17 Novembre 2012 à 14:35

    Des photos magnifique d'un site merveilleux.
    Bon week end et grosses bises.
    Josiane 

    8
    michèle87 Profil de michèle87
    Samedi 17 Novembre 2012 à 20:05

    Bonsoir Marie-Claude ,


    Je suppose que l'église était fermée à moins que tu fasses un article sur l'intérieur plus tard ...


    Je ne connais pas Marthon mais je vois que c'est un très beau village . Il va falloir que je me balade un peu plus en Charente .


    Bisous , bonne soirée et bon dimanche pas trop pluvieux j'espère. 




     

    9
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 07:23

    Bonjour Marie-Claude

    Voici encore un bien joli village qui mériterait sans doute le détour .... l'église est très belle et ce château vraiment très accueillant, quelle belle architecture ... il doit y avoir une belle balade à faire le long du Bandiat !

    Gros bisous et bon dimanche

    10
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 07:31

    C'est toujours très joli, la Charente. On s'y sent toujours bien et les gens sont gentils.

    Bon dimanche !

    11
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 10:53

    Bonjour

    Je ne connais pas ce joli petit coin de Charente, c'est magnifique et je rajoute le nom de ce village à la liste de mes futurs voyages.

    Merci pour ce joli partage.

    Bon dimanche

    @lain

    12
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 12:18

    Bonjour Fautine et merci de ta visite.

    La charente que j'ai un peu visité, j'ai une amie qui y habite, je reconnais bien les pierres d'angles des batiments.

    Rima!: je me vouviens d'avoir visité ton blog chez OB.

    Bonne fin de dimanche.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :