• Neuvy- sur- Barangeon,1

     

    Un carrefour important entre Bourges, Orléans, Tours, Vierzon et Auxerre.

     Un arrêt s’impose pour profiter de tous ses commerces et de ses artisans.
    Dans cette Sologne du Berry, profitez pleinement de la nature sous toutes ses formes :

    des landes sèches aux massifs boisés et principalement ses trois étangs avec pêche,

    la Tourbière de la Guette avec ses plantes carnivores, et les rives du Barangeon :

    rivière de première catégorie, son lavoir et son ancien moulin. 

    Un réseau important de sentiers de randonnées

    vous facilitera la découverte de cette Sologne.
    En vous promenant dans le village, vous pouvez découvrir, devant l'Eglise,

    une statue rendant hommage

    à Olivier Messiaen "clic", auteur-compositeur (1908-1992).
    Il crée notamment son opéra fleuve "Saint-François d'Assise". 

    Son oeuvre est honorée de nombreuses distinctions internationales.

    informations prises ici,

     

     

    « Toujours dans le LOIRET ,2Ile de Groix. »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Septembre 2014 à 10:05

    lA MAIRIE A LE TOIT PENTU 

    bEAU VILLAGE , RICHE  en architecture 

    2
    Lundi 29 Septembre 2014 à 10:40

    de belles oeuvres d'art dans toutes ces statue et aussi dans ses maisons au façades au pierres apparentes

    j'aime beaucoup ta dernière photo

    bisous

    3
    Lundi 29 Septembre 2014 à 11:01
    bonjour Faustine , quel bel article j'aime les sculptures et les maisons et tes belles photos merci bisous belle journée A+
    4
    Lundi 29 Septembre 2014 à 13:15

    très originale cette statue, j'aime bien, une belle ville donc, merci pour la visite, bisous, MIAOU !!!

    5
    Lundi 29 Septembre 2014 à 13:54

    Bonjour
    Je passe te souhaiter un bon lundi.

    Magnifiques photos, j'adore la statue!
    Ici il pleut.
    Bisous

    6
    Lundi 29 Septembre 2014 à 14:19
    francinea

    bonjour, la sculpture est de toute beauté;  je te souhaite une bonne journée bisous

    7
    Lundi 29 Septembre 2014 à 15:06

    Vraiment originale l'église dans sa simplicité

    Bonne semaine

    8
    Lundi 29 Septembre 2014 à 15:43

    Coucou "Madame poupées" wink2

    Un joli reportage que j'apprécie, surtout les maisons qui ont beaucoup de charme. je suis moins églises ...
    Merci du partage en te souhaitant un bon début de semaine et en t'envoyant un gros bisous de mes montagnes

    9
    Lundi 29 Septembre 2014 à 16:04
    Joseph Guégan

    La statue rendant hommage à Messiaen est belle

    10
    Lundi 29 Septembre 2014 à 16:17

    Bonjour  et  un grand  merci pour  cette  longue  et  si plaisante  promenade  et  découverte  que  je  viens  de  faire  grâce  à tes  beaux  reportages ! j'ai découvert  ce  qu'était  un caquetoir , je  n'en avais  jamais  vu !


    Décidément  , je  le  dis  sans  cesse  la  France  nous  charmeras  toujours !


    A bientôt  , bisous !

    11
    Marie-France
    Lundi 29 Septembre 2014 à 16:30

    Bonjour

    Merci pour les photos de ce village. Bonne fin de journée.

    12
    Lundi 29 Septembre 2014 à 16:40

    Ce village est vraiment très beau. J'aime beaucoup l'intérieur de l'église.
    Grosses bises et bonne fin de journée.
    Josiane

    13
    Lundi 29 Septembre 2014 à 17:30

    Coucou Marie-Claude

    La statue du pianiste est superbe !

    et j'aime cette mairie moderne toute neuve !

    De beaux vitraux dans l'église

    Merci pour la balade et le partage

    Bisous, bonne soirée

    14
    Lundi 29 Septembre 2014 à 17:39

    très beau village

    de beaux monuments

    superbe architecture

    j'espère que tu as passé un bon weekend

    douce semaine qu'elle te réserve de grandes joies ti bo

    15
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 15:48

    De toute beauté ! Bises de Béa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :