• On raconte qu'autrefois bien avant la construction de l'abbaye de Cellefrouin, s'élévait une grande ville... mais rien n'a jamais pu conforter cette idée ! Ce qui, par contre, pose toujours question, c'est le pourquoi d'une installation au fond de la vallée du Son, dans un endroit marécageux et peu ensoleillé.
    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    14 commentaires
  •    le bourg doit son nom à un certain seigneur Jourdain, qui bâtit sa forteresse au XIIe siècle sur un îlot rocheux au milieu de la Vienne. La petite ville s’étage dorénavant au-dessus de la rivière et forme, entre les deux berges élevées, un ensemble très pittoresque. Il faut se poster sur le viaduc à 41 m de hauteur et admirer le panorama sur la jolie région qu'offre la Suisse Poitevine. 

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    24 commentaires




  •  
    Un environnement exceptionnel

    Une falaise en croissant surmontée d'un écrin boisé au pied de laquelle s'élève son abbaye et se love sa rivière Dronne qui entoure la cité : La Venise du Périgord est une île.

    Porte du Parc Naturel Régional Périgord-Limousin et joyau du Val-de-Dronne, Brantôme accueille toute l'année les amoureux de la nature, du "Bien vivre" et du "Bien manger".

    Romantique, reposante, riche en histoire, en activités de loisirs et sportives, Brantôme réveillera au fond de vous toute la paix intérieure dont nous avons tant besoin. A travers ses nombreux vestiges elle vous apportera les réponses essentielles que chacun se pose..

    Renouer avec la nature, retrouver l'authenticité,

    les valeurs de la vie, ressentir des émotions oubliées.

    Où que vous soyez, votre cœur aura toujours un regard sur Brantôme.. 



     

     

                                                               Merci de votre visite,

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    29 commentaires
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    2 commentaires