• Suite d'oradour/Glane.

     

    P1220805.JPG

     

    Oradour sur glane ,village martyre,

     

     

    P1220806

    P1220810.JPG

     

    P1220808

     

      P1220809.JPG

    P1220810

     

    P1220811.JPG

     

    P1220812

     

    P1220814.JPG

     

    P1220813

    P1220817.JPG

     

    P1220780.JPG

    « Oradour/Glane,village martyrFleurs en cage. »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Juin 2010 à 21:18
    jacques87220

    Bonjour RIMA

    La première fois que j'y suis allé c'etait en 61 et ensuite ça a renové et puis on demande aux gens d'oublier................encore faut il pouvoir oublier ou meme pardonner............je sortais juste de la guerre d'Algerie c'est te dire

    Bisous

    Jacques

    2
    Lundi 7 Juin 2010 à 12:53
    Djib

    Un lieu qui nous rappelle combien l'Homme peut être cruel, encore plus que la plus sauvage des bêtes. C'est un de ces témoignages du passé qui doit nous tenir constamment en éveil sur les conséquences de l'intolérance et de la haine à l'égard des différences. Rien ne nous prouve qu'un tel évènement odieux ne se reproduira pas un jour dans nos pays dits civilisés.

    Le pas n'est parfois pas si grand entre les propos et les gestes et j'entend parfois certaines paroles aujourd'hui, que ce soit à l'égard des personnes d'origine juive, maghrébine ou autre, qui font frémir et redouter dans l'avenir un tel basculement dans l'horreur. N'oublions pas et réfléchissons.

    3
    Lundi 7 Juin 2010 à 18:19
    Malika

    Sans commentaire. Bises.

    4
    Mardi 8 Juin 2010 à 08:14

    Les images parlent d'elles mêmes ...

    Bon mardi ! Bisoux


    5
    Mardi 8 Juin 2010 à 14:54
    jackline64

    Un lieu chargé en émotion et en souvenirs ! ... Bisous et bonne après-midi

    6
    Mercredi 9 Juin 2010 à 10:22
    Rima

    Bonjour ,et merci  pour le commentaire ,ai-je le bonheur de te connaitre ,Nicole49 ,tu n'as pas de blog...oui ,en effet il faut perpétuer le souvenir de ces horreurs..j'y étais allée d'autres fois et à chaque fois ,c'est intense et on a toujours mal en pensant à ces hommes ,femmes et enfants qui sont morts atrocement...plus jamais ça ,mais ça continue dans d'autres pays et le monde va si mal ,que l'avenir est incertain..bonne journée ,bien amicalement...

    7
    Mercredi 9 Juin 2010 à 15:57
    Claude

    ma mère était de la région, une personne de sa famille est mort ce jour là dans l'église.

    Bonne fin de journée

     

    MON SECOND BLOG.

    8
    Mercredi 9 Juin 2010 à 17:15
    virjaja

    cette machine a coudre qui est resté la..c'est beaucoup d'émotion... gros bisous . cathy

    9
    Jeudi 10 Juin 2010 à 00:38
    lanourse

    Quand on traverse cet endroit  impossible de ne pas ressentir  une émotion extrêmement forte  ! Terrible !

    10
    Jeudi 10 Juin 2010 à 13:10
    Violette

    Une des plus grosses émotions de ma vie...

    11
    Vendredi 11 Juin 2010 à 09:00
    katara

    J'avais découvert l'histoire par le biais du film le vieux fusil avec ces deux acteurs époustouflant, Noiret et Schneider... Cela m'a terriblement marqué. bises Rima.

    12
    Samedi 2 Juin 2012 à 00:30
    Jean-Claude Fissoun

    Je suis allé plusieurs fois dans ce village martyr, pour les raisons que vous savez, en pélerinage en quelque sorte sur les lieux qui ont failli me voir disparaître. C' est donc avec beaucoup d' émotion que je viens de regarder vos photos auxquelles aucun commentaire superflu n' est nécessaire.

    Par contre j' ai été outré à chacune de mes visites là-bas, de voir le comportement de certains touristes, inconscients du lieu dans lequel ils se déplaçaient, sans aucune retenue, sans aucune discrétion et donc sans aucun respect pour celles et ceux qui périrent à Oradour.

    Bien cordialement.

    Jean-Claude Fissoun

    13
    Arlette
    Dimanche 19 Août 2012 à 09:13
    Arlette

    Coucou p'tite M. Claude !

    merci de ces émouvantes photos d'Oradour sur Glane. Que de cruautés ! il est important de ne pas oublier... j'ai pris aussi connaissance du mémorial ; il y a fort longtemps que je n'y suis pas retournée. Je te fais de gros bisous Arlette

    14
    Nicole49
    Dimanche 19 Août 2012 à 09:13
    Nicole49

    Ma chère Rima,

    Un documentaire-photos qui est un hommage à cette horreur de la seconde guerre

    mondiale ...

    L'histoire doit être connue pour les générations futures ...

    Sincères Affections Amicales ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :