• Toujours à la campagne.











    Vu de loin ,je croyais que c'était des corbeaux et en visionnant 
    j'ai été surprise de voir des choucas.

    Description de cette image, également commentée ci-après
    chouca clic,

    « A Lessac en Charente..En revenant d'un bric à brac à Charras »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Mars 2009 à 06:26
    Jolies vaches, je ne connais pas la différence entre choucas et corbeaux..
    bisous, bon dimanche
    fra
    2
    Dimanche 8 Mars 2009 à 06:40
    chalixanora
    Bonjour Rima
    Très jolies ces vaches , apparemment elles aiment poser pour toi
    Quand aux choucas , je ne connaissais pas la différence ,
    Bon dimanche
    Bisous
    Christiane

    3
    Dimanche 8 Mars 2009 à 08:48
    Alain
    Une belle série sur ces bovins
    Bon dimanche à toi, Rima
    Alain
    4
    Dimanche 8 Mars 2009 à 10:48
    Claude B
    superbe ta nouvelle bannière
    bon dimanche
    5
    Dimanche 8 Mars 2009 à 18:17
    Bonjour
    Me voilà de retour après 2 d'événements chez moi, arrosage des 80 ans de ma mère  et mariage de ma nièce ce qui m'a donné beaucoup d'occupation. Je vais revenir mais beaucoup moins souvent qu'avant, car je vais garder ma petite fille et j'aurais beaucoup moins de temps pour m'occuper de mon blog.
    Ne t'inquiète pas les petits enfants prennent beaucoup de mon temps.
    Gros bisous et a bientôt

    6
    Dimanche 8 Mars 2009 à 19:02
    Je ne connaissais pas ces voltiles; elles sembles apprécier ton objectif ces vaches bonne soirée Rima
    7
    Dimanche 8 Mars 2009 à 21:49
    christina
    SUus toujours en admiration devant tes photos.Magnifique.
    bisous.
    8
    Dimanche 8 Mars 2009 à 21:51
    christina
    Contente de te retrouver, Noisette, avec cette superbe série de photos.
    9
    Lundi 9 Mars 2009 à 05:51
    André Bouchaud
    Coucou Marie Claude Tes photos sont reposantes elle sentent bon cette belle france rurale comme j'aime. Ces belles laitiere ont un petit cureux qui les épies mais cela n'a pas l'air de les déranger du tout . Passe une bonne semaine pleins de bissssssssssssous André
    10
    Lundi 9 Mars 2009 à 06:37
    Bises, bon lundi
    fra
    11
    Lundi 9 Mars 2009 à 07:10
    Alain
    Bonjour Rima
    Merci de ton passage et bon début de semaine à toi
    Amitiés
    Alain
    12
    Lundi 9 Mars 2009 à 07:38
    dgidgi
    comme nous les aniimaux vont apprécier l'arrivée du printemps
    bonne semaine

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    13
    Lundi 9 Mars 2009 à 13:29
    carole
    jolies vaches,et je ne connais pas les choucas
    bon lundi rima
    14
    Lundi 9 Mars 2009 à 13:46
    Dis donc les vaches elles sont intéressées, elles posent pour toi ! Bisous et bonne journée
    15
    Lundi 9 Mars 2009 à 15:22
    rima
    bonjour ,j'ai mis l'explication en dessous la photo....le chouca est gris derière la tête ,plus petit que le corbeau ,et l'oeil plus clair aussi . et on le trouve plus près des tours .un peu comme les corneilles..moi qui habite la campagne ,c'est la première fois que j'en aperçois dans les prés,mais il y  aun château pas loin...bonne journée..
    16
    DD
    Lundi 9 Mars 2009 à 16:58
    DD
    elle est belle miss 3788, pure limousine !!!
    et tu m'apprends qqchose, jusqu'à présent je pensais que les choucas n'étaient qu'en montagne ? ailleurs pour moi, c'était des corbeaux ! j'ai lu le lien, merci !
    bises rima, bonne soirée
    17
    Lundi 9 Mars 2009 à 20:53
    Marieluce

    Les vaches sont les meilleures pour "entretenir" les pâturages,
    et donc les paysages !!! J'ai entendu au journal de 13 H sur TF1
    ou sur celui de FR3 Nantes, je ne sais plus trop lequel, que ces ruminants allaient être réquisitionnés pour tondre la Prairie de Mauves, appelée également la "Petite Amazonie", et c'est en pleine agglomération !!! Les vaches, un signe des temps pour les villes qui se disent "Ecolo" ... Vachement drôle !!!
    18
    JB l
    Dimanche 19 Août 2012 à 09:38
    Coucou !
    Que les Choucas soient les bienvenus en Charente... Je me demande si j'en avais déjà vus - ou alors je les avais confondu aussi avec des corbeaux-
    Bon dimanche, à plus tard !
    19
    mamily
    Dimanche 19 Août 2012 à 09:38
    mamily
    Quelle différence entre les corbeaux, les choucas et les corneilles ???
    Merci de votre réponse.
    20
    mamily
    Dimanche 19 Août 2012 à 09:38
    mamily
    Merci pour votre réponse : comme on dit aux enfants : tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez ...mea-culpa !
    Donc, dans mon jardin, ce sont des corbeaux qui ne viennent que l'hiver pour manger.
    Bonne journée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :