• Petits oiseaux ,pouillots fitis.

    http://storage.canalblog.com/80/11/210797/23186324.jpg

     

    http://storage.canalblog.com/53/81/210797/23186514.jpg


    Photos prises par Jean-Baptiste près de l'étang.

    http://storage.canalblog.com/41/69/210797/23186378.jpg

     

     

    « Encore des fleurs..Folklore Limousin.. »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Mars 2008 à 16:28
    binicaise
    J'aime beaucoup ton blog de beaux poèmes des photos superbes cela suffit à mon bonheur....du moment.
    Bonne fin de journée bises Jacqueline
    2
    Jeudi 13 Mars 2008 à 16:33
    Coucou Rima. Est-ce que ce petit oiseau est ce que chez nous l'on appelle "Petit cul" ??? Il existe en effet un petit oiseau de ce type, qui lorsqu'il chante, chante de "ptit cul" de façon très caractéristique, (il le fait à chaque fois deux fois de rang). Peut-être connais tu aussi ce chant ?.(ce n'est pas une blague). Il est tout aussi petit que le tien.
    Je cherche donc à connaître son vrai nom. Un moment donné, j'ai cru que c'était un troglodyte mignon qui chantait ainsi, mais maintenant je sais que non car j'ai acheté un disque de chants d'oiseaux et ce n'est pas cela. Désormais je vais donc chercher à connaître le chant de ce pouillot fitis pour voir s'il y a une correspondance avec le Petit cul.
    3
    Jeudi 13 Mars 2008 à 16:36
    Encore moi. J'ai recherché sur Internet, trouvé ton oiseau. J'ai pu écouter son chant. Et bien non ce n'est pas cela. Dommage. Bises
    4
    Jeudi 13 Mars 2008 à 22:07
    Mado
    Ils ont l'air d'avoir bien froid ces petits oiseaux.
    Bonne soirée.
    Mado.
    5
    Vendredi 14 Mars 2008 à 06:11
    Toujours sympas les oiseaux de la nature
    bises
    fra
    6
    Vendredi 14 Mars 2008 à 10:22
    Alain
    Bonjour Rima
    Tu as bien sû les prendre, bravo ! J'aime bien mais ce n'est pas facile ! Bon vendredi
    Alain
    7
    Vendredi 14 Mars 2008 à 10:58
    katara
    Ils sont vraiment trognons !!! Chère Rima, je reprends ma programmation des mandalas que vous m'avez fait  parvenir. Le tien passera sur le catalyseur le samedi 26 avril. Je voulais que tu sois prévenue. bises et bonne journée
    8
    Vendredi 14 Mars 2008 à 15:10
    Bonne après midi

    Image Hosted by ImageShack.us
    9
    Vendredi 14 Mars 2008 à 16:26
    est ce que pouillot veut dire oiseau??
    bon WE Biz  Fichier hébergé par Archive-Host.com
    10
    Gum
    Vendredi 14 Mars 2008 à 21:46
    Le jour où j'ai dit à Pivoine "Vas donc rendre visite à Rima ; vous connaissant toutes les deux, je suis certaine que vous allez bien vous entendre", je ne pensais pas que vous alliez lancer ensemble dans la recherche ornithologique (et particulièrement dans l'étude des petits culs, qu'ils soient troglo ou non! :-D)

    Je n'y connais rien en oiseaux, alors, je ne me permettrai pas de mettre mon grain de sel. Le seul truc que je sais, c'est discuter avec les merles, qui aiment beaucoup papoter, le matin de bonne heure. Après, ils ne causent qu'entre eux. Mais bon, j'imagine que ce thème n'enthousiasmera pas les foules, alors, je te souhaite simplement un très bon WE!

    Gum
    11
    Samedi 15 Mars 2008 à 06:30
    Bises, bon WE
    fra
    12
    Samedi 15 Mars 2008 à 06:46
    francoise oleron
    ces photos sont très belles, tes petits oiseaux très réussis

    Bisous
    Françoise
    13
    Samedi 15 Mars 2008 à 08:34
    carole
    bon samed irima
    14
    Samedi 15 Mars 2008 à 09:18
    Bouchaud
    Ho!!! je les enttends du var ces petit bavard iiihh!!   une bonne journée a toi Marie christine pleins de bisssssssssosus André
    15
    Samedi 15 Mars 2008 à 10:25
    Noisette
    Bonjour Comment fais tu pour prendre des petits oiseaux comme ça il faut etre d'une grande patience moi j'y arrive pas… Bonne journée
    16
    Samedi 15 Mars 2008 à 19:13
    loula

    Rima, ils sont adorables ces petits oiseaux.... mais j'ai toujours des problèmes pour savoir où je peux écrire... je voulais mettre un com sur le bois... car tes photos ressemblent à des tableaux.... je vais aller voir de nouveau

    Bises

    17
    Samedi 15 Mars 2008 à 19:36
    J'aime tous les oiseaux, celui ci est tout mignon et fragile, ont aimeraient tant les prendre, passe une belle journée
    18
    Samedi 15 Mars 2008 à 20:03

    Des petits oiseaux que je ne fais qu'entendre, hélas, je n'arrive jamais à les "capter" le temps que je mette mes lunettes et que je le cherche dans le viseur ou sur l'écran, il est déjà loin

    19
    Samedi 15 Mars 2008 à 20:11
    Bonne soirée

    Image Hosted by ImageShack.us
    20
    Samedi 15 Mars 2008 à 20:42

    Avec ton oiseau, j'avais de quoi raconter à maman au téléphone hier. Elle les nourrit et les écoute chanter, elle qui ne les voit plus beaucoup.

    21
    jb l
    Dimanche 19 Août 2012 à 09:50
    Petit coucou de Nemours où nous venons de rentrer

    J'avais pris des photos qui ressemblaient aux tiennes lors de mon dernier séjour en Charente...
    En effet, je crois que les oiseaux sont bien des pouillots...
    22
    jb l
    Dimanche 19 Août 2012 à 09:50
    Par contre il va falloir revoir ta mise en page pour ton blog, c compliqué de poster un commentaire maintenant
    23
    uneautremarie
    Dimanche 19 Août 2012 à 09:50
    Coucou .... 
    Trop craquant ce petit oiseau , la denière photo de la série est attendrissante .... une petite boule de plumes qui nous regarde du coin de l'oeil .... enfin , au départ , c'était sûrement la photographe qu'il surveillait sans avoir l'air ...... ;-)) 
    J'aime aussi les photos gouttes d'eau .... de bien jolies perles !!!!.. 
    Je laisse pour elles un commentaire ici , car je ne m'y retrouve pas bien avec cette présentation des commentaires ..... 
    Ton blog , lui est toujours aussi agéable , par la présence de magnifiques photos et jolis poèmes ...... 
    Je te souhaite un bon week end ..... 
    Marie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :