• un doux parfum de roses.

    la vie est une rose dont chaque pétale est une illusion

    et chaque épine une réalité.

    (Alfred de Musset).

     

    À Madame M….

    Quand la rose s’entr’ouvre, heureuse d’être belle,
    De son premier regard elle enchante autour d’elle
    Et le bosquet natal et les airs et le jour.
    Dès l’aube elle sourit. La brise avec amour
    Sur le buisson la berce, et sa jeune aile errante
    Se charge en là touchant d’une odeur enivrante ;
    Confiante, la fleur livre à tous son trésor.
    Pour la mieux respirer en passant on s’incline ;
    Nous sommes déjà loin, mais la senteur divine
    Se répand sur nos pas et nous parfume encor.

    Louise Ackermann, Contes et poésies (1863)

     

    Rose rose, rose blanche,             
    Rose thé,
    J’ai cueilli la rose en branche
    Au soleil de l’été
    Rose blanche, rose rose,
    Rose d’or,
    J’ai cueilli la rose éclose
    Et son parfum m’endort. 

    (Robert Desnos, Chantefleurs, 1944-1945)

     

    1. Les roses.

     

     

    Les roses. 

    Petite rose à peine éclose

    La caresser, à peine je n'ose

    J'assiste à sa métamorphose

    Chaque matin, quand je l'arrose

    un doux parfum de roses.

    un doux parfum de roses.

    Je vous souhaite

    une agréable journée.

    « Cap sizun ,Finistère ,Pointe de Castel, »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Juin 2022 à 06:48

    Jardin douceur 

    Festival de couleurs 

    Bon et beau samedi - On est Cap

    2
    Samedi 11 Juin 2022 à 09:25
    Comment peut elle être désagréable avec de si belles roses. Bisous
    3
    Samedi 11 Juin 2022 à 09:50

    Bonjour Marie-Claude

    Magnifique !!!

    Merci pour ce joli billet

    Bisous, bon week-end

    4
    Samedi 11 Juin 2022 à 11:40

    C'est aujourd'hui dimanche   (demain)
    Tiens, ma jolie maman,
    Voici des roses blanches,
    Que ton coeur aime tant
    Va, quand je serai grand
    J'achèt'rai au marchand
    Toutes ses roses blanches
    Pour toi, jolie maman....

     

     

     

     

    grand soleil en Alsace

    5
    Samedi 11 Juin 2022 à 12:41
    Roguidine

    Bonjour Faustine,

    Ouah, qu'elles sont belles tes roses;

    dommage je ne sens pas le doux parfum !lol !

    Bonne journée, bises

    6
    Samedi 11 Juin 2022 à 13:01
    Bonjour et merci pour tes photos de ces roses magnifiques j'aime beaucoup et ces beaux textes gros bisous beau weekend à+
    7
    Dimanche 12 Juin 2022 à 15:54

    qu'elles sont belles, merci pour ces roses... et ces poèmes. gros bisous. cathy

    8
    Lundi 13 Juin 2022 à 11:22

    Bonjour,

    Merci pour toutes ces jolies roses. Je ne connaissais pas la citation de Musset mais elle a du vrai !

    Merci pour ce joli billet.
    Douce semaine. Bises

    9
    Lundi 13 Juin 2022 à 22:01

    bonsoir MC , waouh un régal de revoir tes macros de ces fleurs si belles gros bisous  A+  merci 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :