-
Bunowen, Bayet ,Roundstone ,Dog's Bay,
Irlande
Un château ayant appartenu aux O’Flaherty
Le château de Bunowen daterait du 12ème ou 13ème siècle, et aurait été élevé dans un style anglo-normand par le clan des O’Flahertys.
Aujourd’hui en mauvais état, il a été déserté depuis le 19ème siècle, et a depuis peu été racheté pour en faire une propriété prive.
Quoiqu’il en soit, le château est très apprécié pour sa situation géographique exceptionnelle, qui lui permet de côtoyer l’océan et la nature sauvage du Connemara : un luxe qui n’est pas donné à tous les châteaux d’Irlande !
Plongé dans le silence, le château possède encore la plupart de ses fortifications, ainsi que ses tours défensives. Vous pourrez découvrir (de loin) la finesse de son architecture, ainsi que sa cour intérieure, et ses murs d’enceinte. Un château au charme fou, qui serait porteur de nombreuses légendes ! D’après les villages voisins, la rumeur voudrait que Bunowen Castle soit hanté!!
Merci de votre visite,
Tags : Irlande, mer, rochers, ruines, château, maisons, fleurs
-
Commentaires
Oh j'avais adoré notre voyage en Irlande même si les paysages sont parfois "arides".
De très belles ruines de château "hantés" :) ou pas :) ... Dommage que vous n'ayez pas eu un ciel bleu ;) !
Gros bisous
que c'est beau!!!! je suis complètement sous le charme de ce château et de ce paysage, merci!!! gros bisous. cathy
Bonjour Faustine
Hé bien les nouveaux propriétaires ont du boulot, c'est dommage de l'avoir laissé dans un état pareil , il devait être magnifique
pourtant bien placé, un bel endroit !
Non, pas de rando, je garde mon petit fils depuis le 8 juillet jusqu'au 8 août , mais vu la canicule c'est bien ainsi !!
Bonne journée, bises
Bonjour, Les nouveaux propriétaires de ce château n'ont pas peu des fantômes, je ne m'y serais pas risquée malgré sa situation idéale ! je te souhaite une bonne journée, bisous
quelles belles vues sur ce château et son environement
j'aime ce dépaysement
cela fait un bien fou
Ajouter un commentaire
Avec ce temps, l'histoire du site gagne en mystère