-
Locunolé,les roches du diable.
clic
Le lit de la rivière Ellé, au sortir de gorges profondes de près de 80 mètres et longues de 6 km, se transforme sur une distance de 300 mètres en un chaos rocheux impressionnant. Les eaux tumultueuses de la rivière dévalent la pente en se faufilant entre d'énormes rochers, donnant naissance à des rapides et des tourbillons. Les gros blocs arrondis de granite encombrant le lit de la rivière sont le résultat du travail d'érosion de la roche par l'eau pendant des millions d'années. Si en été, lorsque le débit de la rivière est faible, le site ne présente aucun danger, en hiver, lorsque le débit est important, les risques de noyade sont possible en raison de la présence de tourbillons. Sur la rive gauche, d'autres énormes rochers, les rochers du diable, surplombent le site de façon spectaculaire.
(source wikipédia)
la rivière l'Ellé et le pont (dit pont du diable.
Merci de votre visite,
Tags : rivières, nature, arbres, fleurs, rochers, pont, passerelle, maisons, volets bleus
-
Commentaires
c'est un cadre agréable
très belle balade
j'espère que tu as passé un bon weekend très belle semaine gros bisous
j'adore ce genre de paysage
Quelle belle randonnée on doit faire par là
J'ouvrirai bien la porte de cette maison aux volets bleus pour m'y poser un peu
Bisous de:
bonjour Faustine , ah ça moi ce sont des endoits que j'aime , les rochers du Diable ... , l'eau , les reflets ! la nature sauvage ! et les histoire qui vont avec !!! merci pour cette découverte , si on passe dans le coin ! nous irons c'est sur !!! bon Dimanche A+ chez nous ... temps gris , on a eu aussi un orage !!!
Voilà un endroit vraiment magnifique, tes photos sont sublimes.
J'aime aussi tous ces beaux reflets, l'eau est un vrai miroir.
Grosses bises et bon week end.
JosianeMerveilleuses berges et que l'eau de cette rivière la rend belle !
Je n'ai aucun mal à imaginer l'été le bonheur de se baigner dans cette rivière.
Le blocs de granit sont impressionnants. Le petit pont de pierre est lui magnifique.
Tes superbes photos restituent très bien l'âme de ce lieu.
Bonne soirée, @mitié de Metz.
Merci beaucoup pour ton très agréable commentaire, celui que tu m'as laissé hier sous les reflets d'automne au bord de la Moselle.Bonjour Marie-Claude ,
Je trouve que le Diable a bien voyagé en son temps car après le pont et les roches en Bretagne , il y a le chapelet du Diable à Saint-Estèphe que tu dois connaître !!! En tous les cas que c'est beau !!
Il fait moins chaud et nous sommes beaucoup mieux . Pas encore de pluie chez moi malgré deux petits orages passés ce matin mais le week-end n'est pas fini ...
Bisous et bon week-end .
Kikou
Me voilà de retour un peu en retard sur les prévisions, je reprends contact. Je suis désolé mais à mon retour j'ai eu une foule d'occupations qui m'ont obligé à délaisser un peu les blogs amis.
Je suis rentré et je compte bien passer l'automne et l'hiver bien au chaud chez moi, ce qui me donnera l'occasion de te rendre visite plus souvent.
Merci pour ta fidélité et pour tes nombreux passages.
Je te souhaite un excellent weekend
Bisous
@lain
c'est un bel endroit, dangeureux sans doute mais très beau, bonne journée à toi,
bisous, MIAOU !!!!
Ajouter un commentaire
Superbes images! bravo