• Massignac ,Charente,

    Par une belle journée ensoleillée,un petit parcours santé .

     

    Massignac ,Charente,

     

     

    Massignac ,Charente,

    Massignac et son patrimoine

    Château des Etangs : Proche du bourg de Massignac. Chateau construit à la fin du Moyen Age. Il accueille aujourd’hui le restaurant du Domaine des Etangs.

    Eglise St Paul : Dans le bourg, elle a été reconstruite en 1895. Elle possède une chaire, un bel autel, une tribune, des vitraux…

    Château de Thauzac et Dolmen de Tauzat : Le long de la D13. A droite en direction de Massignac. Le dolmen se situe au milieu d’un champ cultivé. Le château est une grande demeure familiale construite dans les années 1860.
    Le dolmen a été classé Monument Historique en 1929. Ce dolmen laisse imaginer qu’il y a pu avoir des Celtes dans la région à une époque.

    Fontaine St Paul et le lavoir couvert
    : Dans le bourg de Massignac, quand on prend la direction de Verneuil.
    La fontaine de dévotion St Paul (St Pao en langue limousine) aurait la vertu de faire disparaître les peurs nocturnes des jeunes enfants.

    Fontaine de l’Ane : Le long du petit chemin qui mène au Domaine des Etangs,
    face à un étang.
    Très ombragée. L’endroit est aménagé avec des tables de pique-nique.
    L’histoire raconte que les ânes appréciaient particulièrement cette fontaine car l’eau y était très claire.

     

    Massignac ,Charente,

    Massignac ,Charente,

    Une fontaine guérisseuse .

    Massignac ,Charente,

    Massignac ,Charente,

    Massignac ,Charente,

    D'autres photos ,ici,

     

     

    Massignac ,Charente,

    Un minou qui se trémoussait sur le mur.

    Merci de  votre visite .

     

    « Fin de la balade le long de la Glane,Continuons la balade à Massignac,2 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Février 2014 à 20:36

    j'aime bien le lavoir, et le minou bien sûr, il réclamait des caresses ?

    bonne soirée, MIAOU !!!!

    2
    Mercredi 5 Février 2014 à 22:17

    Bonsoir Marie-Claude

    Encore une belle découverte avec ce village au riche Patrimoine, j'aime cette façade de maison en pierres et le lavoir aussi qui a été bien rénové, la fontaine guérisseuse n'a pas l'air de couler beaucoup ......

    La tempête s'est calmée on dirait mais c'était très pénible !

    Bisous, bonne fin de soirée

    3
    Jeudi 6 Février 2014 à 08:13

    Une belle page découverte que j'ai pu apprécier

    a bientôt

    lyly

    4
    Jeudi 6 Février 2014 à 08:36

    très beau lavoir et en bon étét

    bonne journée

    5
    Jeudi 6 Février 2014 à 09:19

    Bonjour, rima

    J'adore le lavoir.
    Je te souhaite un bon jeudi.
    Bisoux

    6
    Jeudi 6 Février 2014 à 10:30

    bonjour Faustine , une joli balade dans ce village , le lavoir est très beau !!!  , la fontaine guèrisseuse !!!  

    et le minou   il marque son territoire  en faisant  des jets d'urine ....  !     gros bisous  belle journée   A+

    7
    Jeudi 6 Février 2014 à 11:24
    francinea

    bonjour, le monument aux morts est joli, en tout cas; tu as bien sûr fait une caresse au joli chat qui se trémoussait? je te souhaite une bonne journée bisous

    8
    Jeudi 6 Février 2014 à 14:32

    nsoir...... j'ai beaucoup aimé le lavoir..... l'endroit est tranquille, une eau très claire..... et cette eau guérisseuse....Je suppose qu'il y a eu des miracles.... c'est une petite ville bien tranquille.... Bious

    9
    Jeudi 6 Février 2014 à 16:04

    Des  photos magnifiques. Le lavoir est très beau.
    Grosses bises.
    Josiane

    10
    Jeudi 6 Février 2014 à 20:27

    Moi je préfère surtout les deux dernières

    A bientôt

    11
    Jeudi 6 Février 2014 à 21:53

    Le Lavoir est très beau,les lavandières devaient quand même avoir mal au dos au fil des ans,j'imagine,les pauvres,bonne soirée,bisous,Faustine

    12
    Jeudi 6 Février 2014 à 23:38

    Bonsoir beau patrimoine dans ce village ! j'aime aussi photographier les lavoirs  bonne nuit et bon vendredi  amitiés 

    13
    Vendredi 7 Février 2014 à 08:32

    Bonjour, Rima
    Je te souhaite une bonne fin de semaine.
    Bisoux

    14
    Vendredi 7 Février 2014 à 10:46

    merci pour cette balade au sein de ce joli petit village. Mimi le minou

    bisous, bon week-end

    15
    Vendredi 7 Février 2014 à 11:03

    De belles découvertes dans cette ville dont je ne connais que le nom.

    Belle journée , ici, ensoleillée avant le retour des tempêtes, nous sommes en vigilance orange .

    Bises de Michèle

    16
    Vendredi 7 Février 2014 à 11:27
    un village riche en patrimoine j'adore le lavoir il est fort beau bisous
    17
    Vendredi 7 Février 2014 à 12:51

    Une bien jolie bannière...... !!  merci pour la promenade....!! un peu de vent par ici et 9° c'est tout bon.....

    18
    Vendredi 7 Février 2014 à 12:55

    Un joli partage ... que c'est beau. J'aime beaucoup le lavoir. Bises de bonne journée

    19
    Vendredi 7 Février 2014 à 17:10

     

     

                                  

     

    Vous m'avez laissé un très agréable commentaire sous une nouvelle série avec des photos des portes de Metz et je vous en remercie. J'ai suivi votre lien et je viens de faire une très belle promenade sans une région, dans un village que je ne connais pas. C'est une très bel endroit qui ne cache pas ses trésors.

    Le lavoir est en particulier superbe.
    La fontaine guérisseuse m'intrigue mais elle aussi est très belle.

    Bonne fin de journée, @mitié de Metz, Marc.

    Au plaisir, à bientôt.

    20
    Vendredi 7 Février 2014 à 19:52

    AAAH une époque qui va être maintes fois évoquée cette année. Verdun à l'apogée à mon avis.

    Bon weekend.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :