• Hospice de Beaune,côte d'Or,4

    Beaune

    Beaune

     

    Beaune

     

    Beaune

    Beaune

     

     

    Beaune

    Beaune

    Beaune

    Beaune

    Beaune

    Beaune

     

    Beaune

    Beaune

    Beaune

     

    Merci de votre visite.

     

    « Toujours dans les Vosges.Restons encore un peu , »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Octobre 2017 à 02:58

    Intéressant ce reportage d'un lieu réputé 

    Merci à toi

    Bon début de semaine 

    Bise 

    2
    Lundi 23 Octobre 2017 à 05:45

    cela devait être une vie très austère, mais la vie dans ce genre d'endroit ????

    belles photos surtout la première qui m'a inspiré les premier mots de mon commentaire

    bises amicales

    lyly

    3
    Lundi 23 Octobre 2017 à 07:49

    Superbes photos de ce lieu réputé mais qu'on ne connait pas bien.

    Merci de me le faire découvrir.

    Bon début de semaine, en forme ... ou pas !
    Bisoux, rima

    4
    Lundi 23 Octobre 2017 à 08:28

    Bonjour, 

    Merci pour ce reportage très intéressant, je ne connaissais pas du tout .

    C'est un endroit bien conservé et j'aimerai le visiter.

    Bonne journée  

    5
    Lundi 23 Octobre 2017 à 09:35
    Roguidine

    Bonjour Faustine,

    J'aime voir ces souvenirs d'antan ! j'en ai vu aussi à Hautefort, tu ne connais pas ?

    Superbes toits en tuiles vernissées !!

    Bonne journée, bises

    6
    Lundi 23 Octobre 2017 à 10:51
    Lavandine
    La première photo est mon endroit préfère aux hospices.
    Bisous
    7
    Lundi 23 Octobre 2017 à 12:14

    Bonjour  , bel endroit  .  Nous  n'avons  vu que  les  extérieurs !

    Bonne  journée !

    8
    Lundi 23 Octobre 2017 à 13:21

    Merci de nous faire découvrir. Tes photos sont belles

    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    9
    Lundi 23 Octobre 2017 à 13:36

    Encore un bel endroits et de vieilles choses qui servent à chauffer les lits, les nuits d'hiver. Très étranges sculptures qui peuvent aider à faire des cauchemars (pour certains). Magnifique reconstitution. Très agréable journée et gros bisous

    10
    Lundi 23 Octobre 2017 à 17:29

    Bonsoir 

    Belle série  de photos sur cet hospice je l'ai visité il y a une vingtaine d'années,j'y retournerai bien . Bonne semaine  amitiés 

    11
    Lundi 23 Octobre 2017 à 17:59

    Bonsoir Faustine ! 

    L'hospice de Beaune est très beau, jusqu'au toit qui est vraiment spécial ! Ces endroits qui étaient quand même des mouroirs n'avaient pas bonne réputation, il valait mieux ne pas y séjourner ! Bises, je continue ma visite. happy

    12
    Lundi 23 Octobre 2017 à 19:00

    Bonjour Marie-Claude

    Je refais la visite .... je me souviens de tous ces détails 

    j'avais revu le matériel infirmier d'une autre époque mais que j'ai quand-même connu .... les seringues en verre notamment et les aiguilles qu'on stérilisaient ! ouille quand elles étaient un peu émoussées !!!

    et ces dortoirs, un peu comme dans certains services de l'ancien hopital de Lges où j'ai débuté .... avec les Sœurs comme surveillantes, pas des marrantes !!!

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne soirée

    13
    Lundi 23 Octobre 2017 à 20:01
    francinea

    Bonjour, c'est vraiment très beau; ces têtes sont vaguement inquiétantes !  je te souhaite une bonne soirée, bisous  

    14
    Mardi 24 Octobre 2017 à 10:41

    c'est absolument magnifique ; j'aime ces toits et cette cour ; bonne journée

    15
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 13:57

    encore un endroit que je ne connais pas mais qu''il me plairait de visiter

    bises

    16
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 13:21

    Étonnante visite! j'ai connu autrefois des chauffe-lit moine...

    Bien! le visiotrain ....

    Bonne soirée

    17
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 21:47

    Un pur régal pour mes visites sur tes derniers articles

    18
    Samedi 28 Octobre 2017 à 19:04

    Un reportage bien fait. Merci beaucoup du partage.

    Belle soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :