• Suite de la balade à Tusson.2

    rue-rose.jpg

    Tusson, village de Charente, guide du promeneur

       
     



    Situé à 16 kilomètres au sud-ouest de Ruffec (Charente), Tusson est un village réhabilité dont l’exceptionnel patrimoine architectural est protégé depuis 1976. Ce riche patrimoine s'est constitué au fil des siècles : tumulus préhistoriques, demeures Renaissance, prieuré... Ce petit guide idéal pour visiter à pied ce village est illustré par des photographies en couleurs représentant les maisons remarquables, les rues fleuries avec de belles façades aux portes aux encadrements moulurés et décorés. Outre le prieuré, le caractère rural et agricole de ce site est à découvrir. Pour les amateurs de jardins, l'intérêt de Tusson réside dans le jardin monastique médiéval*. Il prend place dans l'enceinte de la maison du patrimoine. Quatre pages du guide sont consacrées à ce lieu. Elles présentent en détail la maison du patrimoine, le musée de la vie rurale, le jardin médiéval, le jardin des simples autour de la fontaine, le jardin des senteurs et verger-cimetière et enfin le potager. Sont ensuite proposés deux circuits : le circuit fleuri du jardin d'aromates et celui du clos du prieuré. Ce guide constitue une véritable invitation à la promenade et à la découverte de ce village remarquable de Poitou-Charentes.

     
    PORTE---------Tusson.jpg
     
    FEN--TRE-FLEURIE.jpg

    MAISON----escalier-de-bois.jpg  
    MAISON-EN-PIERRES.jpg

    PORTE-FLEURIE.jpg

    Trompe-l-oeil.jpg


    enseigne-vitrail.jpg

    VITRAIL.jpg

    « Balade à tusson ,Charente,Cheval nature , écorces ,feuilles. »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Septembre 2007 à 04:38
    lady

    J'ai beaucoup aimé ma promenade dans la rue..Rose....rue féérique...;)

     

    ly

    2
    Mercredi 26 Septembre 2007 à 06:44
    francoise oleron
    Belle présentation de cette ville à travers tes photos, merci

    Bisous
    Françoise
    3
    Mercredi 26 Septembre 2007 à 08:58
    Mélusine

    Tes photos sont très jolies et ton blog très apaisant ... Tu habites une bien belle région ... J'ai crée, il y a peu une caummunauté, et j'aurais grand plaisir à te compter parmi nous, alors si tu acceptes, tu trouveras le lien sur mon blog ... Bonne journée à toi Rima ! Bisous

    4
    Mercredi 26 Septembre 2007 à 11:07
    katara
    L'enseigne est de toute beauté. Passe une agréable journée...ici, contrairement à chez toi pour le moment c'est du soleil.
    5
    Mercredi 26 Septembre 2007 à 14:16
    Christian
    Bonjour Marie-Claude,
    Merci pour la découverte de ce charmant village que je ne connaissais pas de nom ! 
    Bises en te souhaita,t une bonne journée,
    Christian
    6
    Mercredi 26 Septembre 2007 à 15:25
    mayrie
    c'est vraiment un beau village , et tes photos le mettent vraiment en valeur
    bonne journée Image Hosted by ImageShack.us
    7
    Mercredi 26 Septembre 2007 à 15:35
    lilou
    C'est très brau cette ville.
    C'est drôle tu as deux fois le même article
    OB qui fait des siennes.lol
    Bisous
    8
    Mercredi 26 Septembre 2007 à 18:34
    Lynette:
    ... pourtant près de chez moi... et je ne connais pas.... et pourtant ça vaut le détour à voir tes vues!
    9
    Jeudi 27 Septembre 2007 à 07:08
    francoise oleron
    Bisous et bonne journée de jeudi un peu frisquette

    Françoise
    10
    Jeudi 27 Septembre 2007 à 16:07
    katara
    "rue-rose" un nom qui en dit long et qui donne envie de s'y aventurer. bises Rima
    11
    Vendredi 28 Septembre 2007 à 05:46
    Coucou Marie-Claude, superbes tes photos, j'aime bien le mur peint !
    bises, bon vendredi
    fra
    12
    Vendredi 28 Septembre 2007 à 06:12
    MOMO
    j'adore ce village
    j'habite à une vingtaine de km ....


    bon vendredi

    ( je me dépêche je pars travailler )
    13
    Vendredi 28 Septembre 2007 à 12:17
    cocole
    elles sont sympa ces peintures murales , j'aime beaucoup!
    bonne fin de semaine!!
    bizzz
    14
    Vendredi 28 Septembre 2007 à 13:01
    katara
    Petit coucou du vendredi Rima, je t'embrasse
    15
    Vendredi 28 Septembre 2007 à 19:51
    Sophie (Ti Taz)
    Sympa comme balade!
    Bisous et bon week end
    16
    Mardi 2 Octobre 2007 à 17:14
    pedro
    superbe ballade, qui me fait penser à ROSE STREET la célèbre rue d'Edimbourg...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :