• La Glycine ,et autres fleurs,

    Qu'il est  bon de se balader le matin ,

    quand la lumière du soleil éclaire la campagne ,

    petite pâquerette en habit rose ,la glycine qui dégouline et se mire sur la mare

    un peu plus loin ,les orchidées Lingas Sérapia ,les orchis mâle 

    les marguerites ,l'oseille sauvage  en tapis rouge ,

    et d'autres fleurs qui m'étonnent et m'émerveillent  

    au fil des ans ,jamais champs n'est pareils 

    pour le plaisir de mes yeux ,et tout autour s'animent les oiseaux 

    j'en découvre de nouveaux ,des petits riens ,mais pour moi c'est le bonheur .

     

     

     

     

     

    La glycine
    par Louis Vibauver

    Souple comme une liane Elle grimpe, vivace

    Et sensuelle femme Aux pergolas s'enlace.

    Elle épouse amoureuse Chacun de ses tuteurs

    Et bien voluptueuse Se tord aux chaudes heures.

    A mes yeux, dans mon cœur Elle fait le printemps

    Quand je la vois en fleurs Avec ravissement. Avenante d'accueil

    Elle s'offre et m'héberge Vêtue de simples feuilles

    Comme la vigne vierge. Je la vois s'étaler Juste au dessus de moi

    Et ne peux qu'apprécier Son ombre avec émoi.

     

    C'est une couturière Qui tout' pareille au lierre

    Recouvre les tonnelles D'un habit de dentelles.

    Nature généreuse Cette belle chartreuse Me rend le plus heureux A voir la vie en bleu.

     

    Elle tresse aux gouttières Des colliers de guirlandes

    Et comme des rivières Ses grappes les descendent.

    Elles pleuvent de fleurs Qui ruissellent et cascadent

    Et qui de leurs couleurs Pavoisent aux façades.

    A mes yeux, la glycine Fait toujours le printemps Car c'est elle, divine,

    Qui me ravit autant. Et Monet, je devine S'est pamé tout autant.

     

     

    La Glycine ,et autres fleurs,

    La Glycine ,et autres fleurs,

     

     

     

     

     

     Voilà,sur cette note fleurie,

    je vous souhaite 

    une bonne journée,

    « Savigné dans la Vienne,Froberville,Yport, en Novembre 2022, »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Mai 2023 à 08:17

    Superbe belle page 

    Merci 

    2
    Vendredi 5 Mai 2023 à 18:49
    Roguidine

    Bonjour Faustine,

    J'aime la glycine  et son parfum qu'on sent de loin ..
    en ce moment, tout pousse , avec la pluie qu'il y a eu
    ça a fait du bien à la nature ..

    Bon W.E., bises

    3
    Samedi 6 Mai 2023 à 11:04

    c'est magnifique, merci!!! la dernière fleur est belle et étonnante; Gros bisous. cathy

    4
    Dimanche 7 Mai 2023 à 12:23
    francinea

    Bonjour, magnifique glycine, avec une abeille charpentière en prime,   je te souhaite un bon week end, bisous 

     

    5
    Lundi 8 Mai 2023 à 07:57

    Seconde glycine ce matin pour moi. Mais cela tombe bien, je l'aime beaucoup.
     Autres jolies fleurs aussi.

    Gros bisous. Bon 8 mai.
    Lavandine

    6
    Lundi 8 Mai 2023 à 17:40
    Bonsoir MC merci beaucoup pour les photos magnifiques de ces glycines et autres jolies fleurs et accompagné par ce beau texte, bisous belle semaine à+
    7
    Samedi 13 Mai 2023 à 10:48

    Une page florale pleine de charme qui fait du bien. Merci et bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :